JavaZOOM Web Site
Applets !
Open projects
Services
Links
About JavaZOOM

Our JSP chat solution

Any Question ?
Try our Forums !


[English Translation]

 

UploadBean 1.9 est un composant JAVA (JavaBean) permettant d'uploader des fichiers. Ce composant peut être intégré dans n'importe quelle application JSP/Servlets. Il permet de stocker les fichiers envoyés sur le serveur dans un répertoire, une archive ZIP, une base de données ou en mémoire. Des restrictions telles que la limite sur la taille et le nombre de fichiers envoyés, une liste noire, une liste blanche sont disponibles. Il est aussi possible d'être notifié (évènements) lors de l'upload. UploadBean est gratuit pour un usage non-commercial. Une section Add-ons propose des outils tels que la notification par email pour chaque fichier envoyé, une barre de progression pour l'upload, un exemple d'implémentation de stockage en base de données, une JSP d'upload traduite en chinois ...

UploadBean - The Picture


Vue d'ensemble  Documentation & Guides    Téléchargement  Add-ons  

Vue d'ensemble :

UploadBean est un composant "technique" qui peut être intégré dans n'importe quelle application JAVA/JSP/Servlets. Il propose une API simple pour lire et stocker des fichiers envoyés depuis un navigateur web. UploadBean est conforme à la RFC1867 (spécification d'envoie de fichiers depuis un formulaire).

  • Moteurs de servlets :
    UploadBean fonctionne sous n'importe quel moteur de Servlet2.2/JSP1.1 (ou mieux). Il a été validé sous Tomcat 3.2.x, Tomcat 3.3.x, Tomcat 4.x, Tomcat 5.x, JRun 3.1, JRun 4.0, Resin 2.0.5, Resin 2.1.x, WebSphere 3.5.3, WebSphereAE 4.0.3, WebSphere 5.x, Weblogic 6.1, Weblogic 7.0, SunONE 7, ServletExec 4.1, Orion 1.5.4 ... Plus d'informations ici.
  • Base de données :
    UploadBean peut stocker les fichiers uploadés dans une base de données. Il fonctionne avec n'importe quelle base de données relationelle supportant les colonnes binaires de grande taille et les blobs. Il a été validé sous Oracle8i, Oracle9i, IBM DB 7.2, OpenBase8, PostGreSQL 7.3, SQLServer 2000 et MySQL 3.23.51. Plus d'informations ici.
  • Exemples et Guides :
    UploadBean inclut des JSP d'exemples pour permettre aux développeurs de comprendre rapidement comment utiliser le composant. Un guide développeur est aussi inclut pour les principes de base (méthodes, portée, astuces ...).
  • Documentation :
    En plus des exemples et guides, UploadBean inclut un diagramme de classes UML pour aider les développeurs à comprendre comment est conçut le composant. La JavaDoc est aussi disponible.
  • Add-ons :
    Cette section propose des outils externes gratuits et des exemples pour UploadBean. Vous trouverez une JSP traduite en chinois, un exemple de notification par email, une barre de progression pour l'upload et une implémentation d'exemple (Oracle Blobs) pour le stockage en base de données.

Téléchargement :

Télécharger UploadBean v1.9 version complète (850 KB)
(Exemples + Binaires + Parsers + Documentation + API)

  Anglais
V1.9 [zip]  [tar.gz]  [war]

 

 

 

[News]

[Applets]

[Servlets]

[Services]

[Projects]

[Links]

[About]
 

 

Java and all Java-based marks are trademarks or registered trademarks of Sun Microsystems, Inc. in the U. S. and other countries.
All other company and/or product names are the property of their respective owners.

JavaZOOM Web Site
Applets !
Open projects
Services
Links
About JavaZOOM

Our JSP chat solution

Any Question ?
Try our Forums !

  Translations !
[Traditional Chinese]
[Simplified Chinese]
[Portuguese]
[German]
[French]
[Russian]
 

UploadBean 1.9 is a JAVA™ component (JavaBean™) that allows to upload files from browser. This bean could be integrated in any JSP/Servlets application. You can store uploaded files in a Folder, a ZIP archive, a Database or in Memory. Restrictions such as file size limit, blacklist/whitelist and max. uploaded files are available. You can also be notified when on upload events. UploadBean is free for non-commercial use. Add-ons section provides tools such as email notification on each uploads, real time progress bar on upload, custom database store sample, renaming plugin, chinese upload jsp sample, JSF plugin ...

UploadBean - The Picture


Overview  Documentation & Guides    Download  Add-ons  

Overview :

UploadBean is a "technical" component that could be integrated in any JAVA/JSP/Servlets application. It provides a simple API to read and store uploaded files sent from a browser. UploadBean is compliant to RFC1867 (Form-based file upload specification).

  • Engines :
    UploadBean should work under any Servlet2.2/JSP1.1 engine (or higher). It has been validated under Tomcat 3.x, Tomcat 4.x, Tomcat 5.0.x, Tomcat 5.5.x, JRun 3.1, JRun 4.0, Resin 2.0.5, Resin 2.1.x, WebSphere 3.5.3, WebSphereAE 4.0.3, WebSphere 5.x, Weblogic 6.1, Weblogic 7.0, SunONE 7, ServletExec 4.1, Orion 1.5.4 ... More info here.
  • Databases :
    UploadBean could store uploaded files in database. It should work under any RDBMS supporting large column or blobs. It has been validated under Oracle8i, Oracle9i, IBM DB 7.2, PostGreSQL 7.3, OpenBase 8, MySQL 3.23.x, SQLServer 2000 and MySQL 4.x. More info here.
  • Samples and Guides :
    UploadBean package includes JSP samples to let developers understand quickly how to use the component. A developer guide is also included for basic usage (methods, scope, tips ...).
  • Documentation :
    In addition to samples and guides, UploadBean package includes an UML class diagram to let developers know how we designed the component. The JavaDoc is available too.
  • Add-ons :
    This section provides free external tools or samples for UploadBean.
    You could find a chinese upload jsp sample, an email notifier for uploads, an upload progress bar and a database store implementation allowing Oracle blob support.

Download :

Download UploadBean v1.9 full package (870 KB)
(Samples + Binaries + Parsers + Documentation + API)

  English
V1.9 [zip]  [tar.gz]  [war]
    
 

 

[News]

[Applets]

[Servlets]

[Services]

[Projects]

[Links]

[About]

 

Java and all Java-based marks are trademarks or registered trademarks of Sun Microsystems, Inc. in the U. S. and other countries.
All other company and/or product names are the property of their respective owners.